• 05.61.25.10.58 05.61.25.10.58
  • |
  • Aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 19:00

Comment meubler son appartement ? Les erreurs a éviter

Louer votre appartement en meublé peut permettre de valoriser le loyer de 15% en moyenne. Pour cela, quelques erreurs sont à éviter, et nous apportons quelques conseils: 

1) Les équipements obligatoires dans un logement meublé: Tout d’abord pour louer un logement en tant que meublé vous devrez l’équiper d'un ameublement minimum obligatoire, voici la liste :

- Literie avec couette ou couverture

- Volets ou rideaux dans les chambres

- Plaques de cuisson

- Four ou un four à micro-onde

- Réfrigérateur

- Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°

- Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas

- Ustensiles de cuisine

- Table

- Sièges

- Étagères de rangement

- Luminaires

- Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage ...)

2) L’électro-ménager: Dans la mesure du possible, privilégier l’électro-ménager neuf, afin d’être protégé par les garanties en cas de panne. Pensez aussi à garder les factures de vos achats. Plus le locataire se sent bien dans l’appartement moins il aura envie de partir ce qui évitera du turn-over. La machine à laver, certes ne fait pas partie des équipements obligatoires mais reste un élément indispensable pour les locataires. 

 3) La décoration: Eviter les mélanges de genres, rester neutre vis-à-vis de la décoration (vos goûts ne sont pas ceux des autres) ainsi que pour les couleurs, du blanc sur les murs est préférable à d’autres couleurs, elle permet de moderniser l'ensemble et permet au locataire de se projeter plus facilement lors de la visite. Nous vous conseillons également de ne pas mettre trop de petites décorations (tableaux, bougie, etc…) vous louez pour une longue durée, il faut donc laisser la possibilité au locataire de se sentir chez lui et de mettre en place sa propre décoration. 

 4) la budgétisation: Rien ne sert de trop dépenser dans les meubles. Ce n’est pas parce que vous achetez des meubles de grande marque que vous louerez votre bien beaucoup plus cher. Restez sur des meubles simples mais de bonne qualité pour qu’ils perdurent dans le temps. Lister et budgétiser les meubles vous permettra de gérer le coût des achats.