• 05.61.25.10.58 05.61.25.10.58
  • |
  • Aujourd'hui : fermé

Vous êtes propriétaire ? Vous louez et gérez votre bien vous-même ?

Consultez nos 6 TUTOS pour vous faire gagner du temps et de la sérénité.

Notre Mission : rendre votre expérience de propriétaire bailleur sereine et fructueuse.

Pour cela nous mettons à votre disposition une série de tutoriels destinés à vous accompagner dans chaque étape de la location et de la gestion de votre bien. Vous pourrez profiter de nos conseils et notre expérience d'experts afin d'éviter les pièges dans lesquels trop de propriétaires s'engouffrent. Louer dans l’agglomération toulousaine n'est pas très compliqué (la demande étant extrêmement forte) le plus dur et de réussir à le faire de manière sécuritaire et pérenne.

TUTO I : L'ANNONCE LE BON COIN

Comment attirer le plus de candidats locataires sur le site numéro 1 immobilier en France.

TUTO II : RECEPTIONNER LES APPELS DES LOCATAIRES

Éviter les visites pour rien, capter un maximum d'information dès le premier appel, voici nos conseils et astuces:

TUTO III : LA VISITE

En immobilier, les premières secondes d'une visite sont décisives. Il faut séduire, vous devez rendre votre bien le plus accueillant possible et surtout aider la personne à se projeter.

TUTO IV: LA CONSTITUTION DU DOSSIER

Le feeling avec le locataire c'est bien, mais la solvabilité d'un dossier reste la meilleure qualité. Voici les pièces à demander en fonction des situations des locataires. Nous vous expliquons ce qu'il est important de vérifier. Vous pouvez télécharger le dossier gratuitement ici.

TUTO V: LA REDACTION DU BAIL

Le bail est un document contractuel. Une erreur peut-être fatale. Nous vous expliquons comment rédiger un bail afin de vous protéger et avoir une location sereine.

TUTO VI: L'ETAT DES LIEUX

Encore une fois, vous devez vous protéger et n’oublier aucune étape ! Un état des lieux dure au minimum une heure quand il est bien fait, il peut-être beaucoup plus long selon la surface du bien. Le locataire doit rendre le bien comme le jour de son entrée, autrement il est possible de récupérer les sommes des réparations nécessaires sur le dépôt de garantie.